Fils résorbables : qu’en pensent les spécialistes ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

L’une des nouveautés pour rajeunir l’ovale du visage, particulièrement appréciée des professionnels, est la dernière génération de fils de résorbable : biorésorbables, biocompatibles et appliqués avec des techniques de moins en moins invasives et traumatisantes.

Le fils de résorbables : les points forts selon les experts

L’un des points forts de ce type de traitement est que le matériau est totalement résorbable, car le fil et les minuscules cônes bidirectionnels destinés à l’ancrer dans les tissus sont constitués d’un mélange de substances naturelles telles que l’acide polylactique et l’acide glycolique, qui sont également célèbres dans le domaine des soins de la peau car ils régénèrent les tissus en stimulant la production de collagène.

Deuxièmement, l’implantation de ces fils peut être réalisée en ambulatoire (aucun point de suture n’est appliqué). Troisièmement, le traitement est effectué en moins d’une demi-heure, sous anesthésie locale. Quant au coût du traitement, il dépend du nombre de fils utilisés, mais en moyenne le prix n’est pas prohibitif.

Comment fonctionnent les fils résorbables ?

Les fils sont appliqués à l’aide d’une aiguille qui transporte le fil à travers l’épiderme. Répartis le long du fil, de minuscules cônes bidirectionnels, généralement quatre ou cinq, agissent comme de petits ancrages qui se fixent facilement dans les tissus.  Une fois posés, le docteur va effectuer une légère compression des tissus avec la main afin de remodeler et obtenir l’effet de tension désiré . Une fois la traction effectuée, les tissus sont soulevés avec un effet de lifting agréable et très naturel. Après l’intervention, la personne peut rentrer chez elle immédiatement. Le traitement implique l’application de patchs qui doivent être maintenus pendant environ 3-4 jours. La seule conséquence de ce traitement est la possibilité d’un certain gonflement et la formation d’ecchymoses dues à la rupture des vaisseaux sanguins, qui disparaîtront au plus tard après une semaine.

Le résultat : immédiat et naturel

Dès le début, un rajeunissement naturel du visage sera évident sans aucune réduction des expressions faciales. Ce que vous voyez au début c’est exclusivement la traction du fil, tandis qu’au fil des mois vous remarquerez l’effet régénérant du collagène sur la peau. Le traitement montre ses effets pendant environ un an et demi, et peut être répété plusieurs fois. Il est particulièrement indiqué pour les personnes présentant une laxité faciale initiale, c’est-à-dire pour les peaux présentant un léger relâchement cutané, alors qu’il n’est pas recommandé pour les peaux très relâchées. Les contre-indications sont généralement limitées aux personnes ayant tendance à saigner ou à celles dont l’épiderme est fin, c’est-à-dire dont la sous-peau est très fragile. Le conseil est toujours de s’adresser à des experts reconnus, comme un chirurgien spécialisé dans l’esthétique et la médecine anti-âge.

La rhinoplastie, une opération pour corriger les défauts du nez
Quels sont les risques et types de rhinoplastie ?

Plan du site