En quoi consiste la technique du laser Fraxel ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

En général, l’utilisation d’un laser Fraxel donne les mêmes résultats qu’un laser CO2, la seule différence est qu’il est moins abrasif. Bien entendu, ce laser est l’un des meilleurs outils pour stimuler la régénération de la peau . Il est fractionné en une multitude de faisceaux afin qu’il délivre des impacts microscopiques au plus profond du derme.

Tout savoir sur le traitement au laser Fraxel

L’utilisation des lasers Fraxel est autorisée en France depuis 2006  et son efficacité n’est plus à prouver . II s’agit d’un laser non-ablatif,  qui traite de nombreuses indications cutanées , et redonne une apparence nette, rafraîchie et rajeunie à la peau. La pollution, le stress , les hormones et le vieillissement naturel font subir à la peau des perturbations qui peuvent avoir des conséquences inesthétiques, comme les rides, les cicatrices d’acnée ou d’hyperpigmentation, masque de grossesse, tache de vieillesse et vergetures.

Le laser Fraxel est un traitement qui consiste à stimuler la régénération cellulaire en profondeur, et à renouveler l’épiderme en surface. 

Pourquoi opter pour le laser Fraxel ?

Avec un traitement au laser Fraxel, votre peau retrouvera certainement une apparence plus jeune. D’autre part, il vous aide à éliminer complètement les taches pigmentaires tels que le masque de grossesse, les taches de vieillesse, le melasma, qui sont psychologiquement stressantes, en nettoyant immédiatement votre peau et en unifiant votre teint. Il faut savoir que les environnements extérieurs tels que la pollution ou les accidents et le stress endommagent rapidement votre peau. Alors n’hésitez pas à utiliser rapidement le laser Fraxel.

Comment se déroulent les séances de laser Fraxel ?

Le laser Fraxel se fractionne en une multitude de faisceaux pour qu’il délivre des impacts microscopiques au plus profond du derme. Votre peau est traitée point par point telle photo qui est en train d’être retouchée. Il faut au minimum 4 séances espacées d’un mois pour obtenir un très bon résultat durable.

Votre peau sera bronzée et boursouflée après la séance et finira par peler les jours suivants, il ne faut surtout pas s’inquiéter. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil durant le traitement et d’appliquer une crème solaire , afin de protéger votre peau des rayons.

A la fin du traitement, vous constaterez que votre peau est plus lisse et plus fraîche, avec une apparence plus jeune. Au cours des 6 mois suivants, vous observerez de nouvelles améliorations à mesure que le collagène est produit dans les couches profondes de votre peau

La rhinoplastie, une opération pour corriger les défauts du nez
Quels sont les risques et types de rhinoplastie ?

Plan du site