Comment lutter efficacement contre l’acné ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Combattre l’acné peut être si long et fastidieux qu’il tue la confiance de quiconque. Maintenant que tant de personnes se sont plaintes de poussées d’acné intermittentes pendant le confinement. Les services de santé rapportent que près de 95% des personnes âgées de 11 à 30 ans en souffrent plus ou moins, trouvons donc une solution.

Soyez amis avec les AHA et les BHA !

Les personnes souffrant d’acné devraient toujours avoir ces trois choses à portée de main : Les AHA, les BHA et la vitamine C. La meilleure façon d’éliminer l’acné est de la traiter avec une combinaison de plusieurs ingrédients actifs, dont un AHA ( alpha hydroxy acid ), comme l’acide glycolique ou lactique, un BHA ( beta hydroxy acid ), comme l’acide salicylique, et la vitamine C. Les AHA sont constitués de petites molécules très efficaces pour nettoyer les pores en profondeur, tandis que les BHA, comme l’acide salicylique, sont constitués de plus grosses molécules qui conviennent parfaitement aux peaux plus sensibles. L’acide salicylique et la vitamine C sont tous deux des ingrédients anti-inflammatoires, un problème qui touche la plupart des personnes souffrant d’acné. En complément de ces soins quotidiens, le peeling est un moyen thérapeutique supplémentaire pour lutter contre l’acné et les imperfections de la peau. Pour profiter d’une séance efficace de peeling superficiel et moyen à Montpellier, contactez le professionnel esthétique adéquat. Cette technique redonne un coup d’éclat, affine le grain de peau, gomme vos imperfections et unifie votre teint.

N’oubliez pas la vitamine C !

Tous les types de peau bénéficient de la vitamine C. Ce puissant antioxydant a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à calmer l’acné et l’inflammation. Elle est également idéale pour redonner de l’éclat à la peau et contribue à réduire l’hyper-pigmentation post-inflammatoire (HPI). Les antioxydants, comme la vitamine C, sont utilisés pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres et éclaircir la peau. Ils sont formulés à différentes intensités en fonction de la sensibilité de la peau. Il existe deux options de sérum à la vitamine C et à l’acide hyaluronique, l’une à 20 % et l’autre à 25 %.

Cohérence et propreté, les clés du succès !

L’hygiène de la peau est extrêmement importante, et toute routine faciale devrait inclure deux étapes de nettoyage le matin et le soir avec des cosmétiques de qualité médicale. En plus de suivre un régime de soins de la peau matin et soir, il serait idéal d’ajouter quelques traitements cliniques. Vous pouvez essayer un traitement de rajeunissement à l’acide glycolique associé à une thérapie par lumière LED. La lumière bleue tue les bactéries sur la peau, ce qui la rend très efficace pour traiter l’acné dans le cadre d’un régime plus complet. En cas d’acné récurrente, l’entretien est essentiel. Tout traitement doit donc être poursuivi par un bon régime de soins de la peau, et vice versa.

Comment atténuer le relâchement du bas du visage ?
L’épilation définitive : quelle est la meilleure technique ?