Comment atténuer le relâchement du bas du visage ?

La perte de la fermeté de l’ovale du visage est l’un des grands problèmes qui préoccupent les femmes âgées de plus de 40 ans. Ce manque de fermeté ne met pas en valeur la beauté du visage. Bien que c’est un phénomène très naturel du fait du vieillissement des cellules, c’est aussi un fait qui peut être atténué. En effet, comme toutes les parties du corps, pour le relâchement du bas du visage il existe des solutions efficaces. Découvrez des conseils pratiques pour obtenir un bas de visage plus ferme.

Faire du yoga facial

Le yoga facial est une technique très répandue et très appréciée par les femmes voulant avoir un visage bien lisse et bien ferme. Il consiste à contracter et à décontracter le plus possible les muscles du visage afin de bien les drainer et de les rendre plus fermes. On ne s'en rend pas compte, mais chaque jour, nos expressions (rires, grimace, froncements de sourcils ou autres) accélèrent la formation des rides et le relâchement du visage. Vous pouvez également accompagner cette technique avec des injections d’Acide hyaluronique avec Dr Marianne Cayatte à Montpellier. Le yoga facial et l'acide hyaluronique vont alors vous aider à atténuer ce relâchement. Si vous le pouvez, faites le lion c’est-à-dire contracter vos muscles le plus fort possible et relâcher ensuite en tirant sur votre langue le plus possible. Vous pouvez également étirer votre front vers le haut et le rendre bien lisse. Faites ensuite des mouvements avec vos sourcils 5 fois environ. Vous pouvez aussi masser le bas de votre visage et le faire remonter jusqu’aux pointes de vos oreilles.

Faire des pincements Jacquets

Si vous voulez raffermir la peau de votre visage, surtout le bas, n’hésitez pas à réaliser des gestes simples comme les pincements dits Jacquets. Même s’il existe des injections de collagène et bien d'autres possibilités, ces techniques présentent de grands risques et ne se font pas tout le temps. Le pincement Jacquets est efficace pour atténuer le relâchement de votre visage. Ces pincements consistent à pincer votre peau du menton entre votre pouce et votre index et de le refaire en remontant jusqu’à vos oreilles.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour préserver la fermeté de votre peau, vous devez avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. Pour cela, vous devez faire attention à votre alimentation. Vous devez manger équilibré et boire suffisamment pour oxygéner les tissus de votre visage. Vous ne devez pas vous exposer trop au soleil pour ne pas endommager vos tissus et prendre bien soin de votre sommeil. Une fois que vous réussirez à pratiquer ces bonnes méthodes, votre peau sera plus saine.
Comment lutter efficacement contre l’acné ?
L’épilation définitive : quelle est la meilleure technique ?

Plan du site