La mésothérapie est-elle efficace contre la chute de cheveux ?

La chute de cheveux est un processus normal qui contribue au renouvellement de la masse capillaire. On estime que perdre 50 à 150 cheveux quotidiennement reste dans le cadre de la normale. Mais, il arrive que cette perte de cheveux soit plus importante dans certaines circonstances comme par exemple un dérèglement hormonal , le stress, un facteur héréditaire, l’allaitement mais aussi l’accouchement. Vous pouvez avoir recours à différentes astuces comme la greffe de cheveux et aussi l’utilisation de produits capillaires pour lutter contre la chute des cheveux. En médecine esthétique, une nouvelle technique a vu le jour pour lutter contre la chute de cheveux, améliorer et stimuler la repousse capillaire, c’est la mésothérapie .

Qu’est-ce que la mésothérapie des cheveux ?

La technique de mésothérapie capillaire est une technique très intéressante qui aide à lutter contre la chute remarquable des cheveux. La mésothérapie capillaire  consiste en l’injection de petites doses d’un cocktail à base d’acides aminés, d’antioxydants, de minéraux et de vitamines sous le derme près de la zone à traiter . La mésothérapie capillaire est une technique qui permet de lutter contre la calvitie féminine et masculine. Elle a un rendu magnifique du point de vue scientifique et elle a aussi de très beaux résultats visuellement. La mésothérapie capillaire est une technique semblable à la greffe de cheveux. De plus, c’est une technique déjà utilisée en médecine depuis des années. De ce fait, le fait d’opter pour ce genre de greffe capillaire ne présente pas de risque. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le traitement de la chute des cheveux sur drcayatte.com. Le Dr Marianne Cayatte est spécialiste en mésothérapie du cuir chevelu pour favoriser leur repousse.

Mésothérapie capillaire : comment fonctionne-t-elle ?

C’est une technique qui vise avant tout à lutter contre la calvitie des hommes et des femmes. Cette technique consiste en des micro-injections prescrites par votre médecin surtout si vous présentez une importante chute de cheveux. Les micro-injections comportent un cocktail de mélange de polyvitamines et aussi de vasodilatateurs. Ce cocktail est injecté directement au niveau de la zone dermique de vos cheveux. Les produits ainsi injectés vont nourrir toutes les follicules situées en profondeur. Les vasodilatateurs ont un impact positif sur la vascularisation de votre cuir chevelu.

Pourquoi faut-il opter pour la technique de mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie est une technique adaptée aux hommes et aussi aux femmes qui ont des problèmes de chute de cheveux. La mésothérapie s’effectue dans les différents cas suivants : une chute de cheveux occasionnelle ou saisonnière, une chute de cheveux causée par l’accouchement ou l’allaitement, une chute de cheveux d’origine androgénétique. Dans tous ces cas, il est recommandé d’opter pour la mésothérapie capillaire. La mésothérapie peut aussi se faire après avoir effectué une greffe de cheveux. Dans ce cas, elle a pour but de favoriser les repousses.

Chirurgie esthétique : comment bien choisir son chirurgien ?
8 questions à se poser avant de faire de la chirurgie esthétique