Liposuccion : tout ce que vous devez savoir

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

La perte du poids est souvent basée sur la pratique du sport ainsi que l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré. Pourtant, il y a certaines zones du corps qui contestent catégoriquement de perdre de la graisse notamment les cuisses, le ventre ou encore les aisselles. Outre ces méthodes classiques pour maigrir, il existe aujourd’hui des procédés plus efficaces mis au point par l’industrie cosmétique pour avoir une silhouette plus fine. Il s’agit de la liposuccion qui est l’une des méthodes les plus célèbres pour éliminer les graisses résistantes dans diverses zones du corps. Quelques explications sur la technique la plus pratiquée pour corriger la silhouette.

Qu’entend-on exactement par liposuccion ?

La liposuccion se définit comme une méthode chirurgicale qui a pour objectif d’avoir une silhouette mince après avoir retiré les amas de graisse concentrés dans certaines régions du corps comme la culotte de cheval, le ventre ou les fesses. Réalisé dans un bloc opératoire, ce procédé qui ne laisse aucune cicatrice consiste à supprimer les excédents graisseux difficiles à enlever via une aspiration des graisses. Ainsi, la liposuccion est une véritable intervention chirurgicale qui doit être exécutée par un chirurgien expérimenté et qualifié.

Comment se déroule la liposuccion ?

Pour réaliser une liposuccion, il faut faire une première consultation chez le chirurgien pour vérifier l’état de santé général de la personne ainsi que la qualité de la peau. Puis, le chirurgien procède à un bilan préopératoire selon les prescriptions. Il est interdit ainsi de prendre des médicaments contenant de l’aspirine 10 jours avant l’intervention. Selon le type d’anesthésie, le jeûne est souvent recommandé 48 heures avant l’intervention. Le jour de l’intervention, le patient est sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale selon l’étendue des zones à traiter. L’intervention dure entre 30 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse à extraire. Après l’intervention, le patient reste hospitalisé de l’ordre de quelques heures à 2 jours selon le degré de l’intervention.

Pour quel prix ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale pratiquée presque dans tout le monde avec un prix très variable. En France, un chirurgien effectue une liposuccion du ventre à partir de 1500 euros. Ce tarif est déterminé selon les zones à traiter, la quantité de graisse à prélever ou encore le type d’anesthésie à faire. Turquie est un pays connu aussi pour ses tarifs attractifs en termes de liposuccion. Toutefois, il faut être vigilant aux différentes propositions pour éviter les résultats catastrophiques.

Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de remplacer vos prothèses mammaires ?
Chirurgie : à quelle technique recourir pour avoir un ventre plat ?

Plan du site