3 masques maison pour sublimer votre chevelure

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Vos cheveux interviennent énormément dans votre beauté. Un des états de la chevelure les moins appréciés est l’effet botte de paille. Si certains individus se tournent vers des solutions telles qu’un fer à lisser, une coloration, etc…, d’autres préfèrent des formules de fait maison pour faire sublimer leur chevelure. Pour ces dernières, les alternatives plus adoptées par le public sont présentées dans cet article.

Un masque maison à base de miel

Dès qu’il est question d’enjoliver sa chevelure, la majorité de la gent féminine pense au miel. En effet, ce produit biologique a la réputation de nourrir et d’hydrater les cheveux. Afin d’optimiser son effet, il faudra mélanger le masque maison à base de miel avec de l’huile d’olive et du jaune d’œuf. Quant à l’application, la pâte obtenue devra être appliquée aux cheveux et laisser les effets se faire pendant 20 mn environ. Pour terminer, vous aurez à rincer vos cheveux. Selon vos préférences, vous pouvez y mettre un shampoing habituel.

Une formule à base de papaye

Sachez que la chaleur ne fait qu’abîmer votre cuir chevelure. Pour réparer de tels dommages, il convient de miser sur une solution réparatrice comme un masque à base de papaye. Notez que le fruit du papayer n’est qu’un ingrédient de base. Vous devez compléter la recette du masque par une portion de banane, un peu d’essence de cocotier et d’un peu de miel.

En vue d’obtenir un mélange consistant et uniforme, pensez à mixer le tout. Une telle formule incite notamment la production de collagène, une molécule favorisant l’élasticité et la brillance des cheveux. En fait, l’application de ce genre de crème sur les cheveux complète l’apport en vitamines et en antioxydants. Ce sont également des nutriments destinés à protéger votre coiffure contre des multiples agressions extérieures.

Une recette d’aloe vera et d’huile d’argan

L’aloe vera est l’un des produits les plus réputés pour faire sublimer les cheveux. Mélangé avec de l’huile d’argan, son efficacité est boostée. Une fois que vous obtenez un mélange à texture homogène, la recette peut être appliquée directement sur les cheveux. Le premier ingrédient va assurer la douceur de la chevelure. Le second, à son tour, participe surtout à la nutrition des gaines de kératine.

Pour booster l’efficacité de votre masque maison, vous pouvez l’associer aussi avec un peu d’eau de riz. Si vous jugez la nécessité de renforcer la tonicité de vos cheveux, n’hésitez pas à ajouter du romarin dans la formule. Évidemment, il existe d’autres ingrédients comme le beurre de karité qui sont à choisir selon les vertus souhaitées.

Quel est le meilleur traitement anti-âge ?
Les astuces pour avoir une peau parfaite cet hiver

Plan du site